Je viens de voir l’info sur le site Je Web et vous, Bollinger lance un nouveau champagne rosé. Il s’agit du Brut Rosé Bollinger, référence effectivement absente de la gamme du champagne Bollinger, fruit d’un assemblage de 60% de Pinot Noir, 25% de Chardonnay et 15% de Pinot Meunier. Les raisins utilisé pour faire le vin rouge donnant à cette nouvelle cuvée sa couleur rosé proviennent de vignes classée Grand Cru. Un rosé d’assemblage donc qui a nécessité selon la maison Bollinger, une dizaine d’année de développement (ce qui paraît tout de même un tantinet exagéré…) pour affiner et affirmer son élaboration. Selon le président de la maison de Champagne Bollinger, ce rosé respecte l’esprit de la maison et sera le pendant rosé du Brut Special Cuvée Bollinger.On imagine donc un rosé vineux, alliant puissance et fraicheur, et toujours avec cette élégance caractéristique du style Bollinger. Cette cuvée devrait bientôt être disponible sur le site, le prix si il n’est pas encore officiellement connu, s’annonce plutôt haut de gamme, on parle de commercialiser la bouteille autour de 50 euros. Je vous tiens au courant dès que ce champagne Bollinger Rosé sera disponible sur Plus de Bulles !
J’attends avec impatience de goûter cette nouvelle référence de Bollinger !
Moi aussi je suis curieuse de voir à quoi va ressembler cette nouvelle cuvée. Je ne manquerai pas de vous informer de son arrivée sur le site !
Rapidement pour les 10 ans ce n’est pas exagéré.
Quand on sait qu’il doit avoir une étude de marché pour savoir quel publique visent ils et s’il y a la place, dans la gamme, pour ce genre de cuvée (pas d’auto-concurrence avec une autre cuvée).
Après il faut plusieurs essais de vinification et voir comment ils évoluent dans le temps. (je ne pense pas connaissant Bollinger que c’est juste une spécial cuvée avec du rouge ajouté)
Une fois les essais fini on lance la production.
On arrive facilement à 10 ans entre la volonté de crée et la mise en vente.
Je vais sûrement en déguster une rapidement à yeux (salon inside 🙂 )
Vous avez sûrement raison, mais sur le moment cela m’avait semblé beaucoup. N’hésitez pas à poster vos impressions sur ce nouveau rosé sur ce blog, je suis curieuse de le découvrir.
Je trouve toujours ces rosés de champagne sans grand intérêt. Mais étant amateur de vin de la Maison Bollinger, je me précipiterai pour la goûter aussi. C’est une grande maison, qui est capable de nous sortir un vrai grand vin, en y mettant les moyens (d’avoir de beaux raisins à vinifier) . A voir donc… commentaires plus tard.