Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26
Accueil » Actu » Un blog de vins pour amateurs curieux

ACTU

Résultat de recherche d'images pour "vigne champagne"

L’oenologie ou « science des vins » couvre un domaine immensément vaste que seuls quelques spécialistes maitrisent parfaitement . Pour le commun des mortels que nous sommes, l’ensemble de ces connaissances n’est pas indispensable mais posséder quelques notions décuple le plaisir de déguster un vin.
Et puis on peut commencer à s’y intéresser, ne serait-ce que faire le bon choix pour acheter du vin et se piquer au jeu pour devenir progressivement un vrai connaisseur.
C’est de ce principe qu’est parti Jean-Luc Martinet, un passionné de vins, pour ouvrir son blog conseil sur le vin il y a près d’un an. Sa philosophie est de démystifier les vins et de mettre à la portée de tous la compréhension de ce monde dont il faut bien reconnaître que certains aspects, dont le jargon utilisé, rebutent le lecteur le plus attentif.
Les thèmes des articles sont délibérément choisis pour apporter une connaissance utile et pratique à l’internaute curieux ou, tout simplement, relevés dans l’actualité pour un éclairage sur un sujet digne d’intérêt. Pour illustrer, citons les articles « sabler ou sabrer le champagne ? », « quel verre pour quel vin ? » ou « la cote des vins français »
Sur la forme, l’écriture se veut légère en évitant les termes compliqués. L’ambition est de faire en sorte que chaque billet constitue une fiche que l’on ait envie de lire jusqu’au bout en ne retenant que l’essentiel . Les illustrations sont tout aussi soignées pour ajouter au plaisir de les découvrir. Pour aider les visiteurs à cibler les sujets qui les intéressent en priorité, les articles sont classés par grandes catégories :
• Conseils autour du vin
• shopping
• à savoir
• Les femmes et le vin
• etc..
Les commentaires laissés par les internautes constituent par ailleurs une source d’information et d’avis très précieux pour tous ceux qui de près ou de loin veulent en savoir plus.
A en juger par les abonnements et le nombre de visites qui augmentent tous les mois, le blog de Vigne Online a trouvé son public dont chaque amateur ne pourra plus dire « en vins je n’y connais rien »