Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Accueil » Actu » Derniers coffrets avant 2011

ACTU

Résultat de recherche d'images pour "noel champagne"

Alors que les ventes explosent littéralement sur le site, au-delà de ce que nous avions envisagé et même souhaité, je profite d’une petite pause entre deux cartons pour présenter Trois coffrets lancés à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Commençons par Billecart-Salmon qui propose un coffret plutôt original, composé d’une bouteille de Vintage 2004 Extra-Brut et d’une carafe à la forme inspirée par celle de la bouteille originelle de la maison Billecart-Salmon, créée en 1918. Je trouve ce coffret à la fois élégant et fort audacieux puisque le carafage du champagne est encore loin d’être une pratique courante (et surtout utile dans des cas précis seulement). Une belle initiative, qui participe vraiment à valoriser la marque et invite à déguster le champagne de façon différente.

Séduisant coffret

L’autre coffret du moment est le coffret dont Mumm a habillé son Cordon Rouge, (son millésime 2002 et son brut rosé aussi) là encore exclusivement pour les fêtes. Il s’agit d’un coffret en carton extrêmement bien réalisé et qui offre une sensation de haut de gamme et de qualité.Un coffret blanc et rouge rehaussé d’un lien en métal doré très élégant et lorsqu’on l’ouvre on peut admirer la bouteille entouré d’un nuage de bulles rouges scintillante, une des signature de la marque que l’on retrouve dans leur publicité.Un coffret très réussi, qui n’est vendu uniquement en grande et moyenne surface. Une belle idée de la part de Mumm, son coffret se démarque dans les linéaires, et le prix ne change pas.
Enfin, la palme de l’originalité va à Moët & Chandon qui s’est associé avec le célèbre crocodile Lacoste pour une série limitée baptisée Champagne Series. Cette collection est composée d’un polo noir couvert de bulles de Champagne et d’un sweat-shirt à capuche noir, aux coutures or. Tous deux sont bien entendu orné d’un crocodile… doré. La collection est complété par une bouteille de brut Impérial protégée par un pochon, avec là aussi un croco doré. Un style, une nouvelle fois bling bling qui ne surprend pas pour Moët, mais qui est plus étonnant chez Lacoste. On aime… ou pas.