Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Accueil » Actu » Mumm sublime la légende

ACTU

Résultat de recherche d'images pour "mumm"

 

Du 1er au 30 avril 2011, le champagne Mumm se décline autour de repas mythiques de l’histoire gastronomique française, remis à l’honneur par des chefs incontournables. Frédéric Robert, de La Grande Cascade, propose sa réinterprétation du Menu « Tout en rouge » imaginé par Auguste Escoffier en 1895 à l’Hôtel Savoy de Londres, dans le cadre de la troisième édition des Menus de Légende. En ce printemps la prestigieuse institution rémoise orchestre les noces éternelles entre champagne de prestige et grande gastronomie. L’occasion pour moi de découvrir les cuvées de cette maison dont je ne connaissais que le célèbre Cordon Rouge jusqu’à présent.

Mumm de Verzenay : Fraîcheur et Puissance

La réinterprétation du menu « Tout en rouge » préserve un certain classicisme : la selle d’agneau rôtie sauce souveraine accompagnée du champagne Blanc de Noir de Verzenay est un accord des plus réussis. Le faible dosage de ce pinot lui confère fraicheur et puissance, son gout rappelle le grain, l’avoine et le son. Sa minéralité tout en finesse accompagne majestueusement cette viande rosée au caractère affirmé.

Indiscipliné et élégant

La cuvée R. Lalou est l’une des héritières les plus prestigieuses de la tradition Mumm. Elle s’attache à mettre en valeur les terroirs les plus anciens et les mieux situés, ce qui lui confère noblesse et raffinement. Ce vin s’illustre de notes abricotées et gourmandes de nougat et de zestes confits d’agrumes. Cette palette aromatique exprime ses différentes nuances selon les variations de températures.
L’apothéose de ce repas est très certainement le dessert, qui surprend par un final révolutionnaire : une sphère rouge tout en feu d’artifice. Il s’agit d’un volume chocolaté garni de fraises parsemées de crépitements pailletés. Entre le Champagne Cordon Rouge et ce météore palpitant, le palais accueille avec étonnement ce mariage indiscipliné et élégant.

Un magnifique repas dont les accords ont sublimé les cuvées de la maison Mumm !