LES DéGUSTATIONS de l’équipe
Les dégustations de l’équipe – Septembre 2018
Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !
Delphine Vitoux
Responsable du Conseil Client
Gastronome 2009 – Pierre Gimonnet
Avec cet été 2018 absolument splendide, chaud et très ensoleillé les occasions ont été très nombreuses pour ouvrir des bouteilles de champagne! Un des champagnes dont j’aimerai vous faire partager mes émotions est la Cuvée Gastronome 2009 de la maison Pierre Gimonnet qui m’a accompagné sur un repas. Une cuvée remarquable d’élégance qui évolue sur le fruit subtilement avec de la matière et une minéralité typique du terroir d’Oger. On ressent le côté calcaire qui vient exciter les papilles et appelle à un second verre pour profiter de cette belle fraîcheur! A déguster à l’apéritif ou pour accompagner un vrai repas de gastronomie. Un beau coup de coeur pour cette cuvée Gastronome 2009 de la Maison Gimonnet!
Olivia Brabant
Responsable Marketing
Blanc de Blancs – Diebolt-Vallois
Arrivée récemment chez Plus de Bulles, quoi de plus naturel que de déguster la cuvée emblématique de l’un des vignerons les plus en vue et les très appréciés des connaisseurs : la maison Diebolt Vallois. J’ai eu la chance de rencontrer Jacques Diebolt et toute sa famille lors de mes premiers jours. J’ai tout de suite été frappée par sa passion. Jacques Diebolt parle de ses vignes, de ses vins avec une flamme dans le regard !
Inconditionnelle du Chardonnay, j’ai donc voulu découvrir la cuvée Blanc de Blancs. Comme le recommande Patrick Borras, j’ai ouvert cette bouteille pour accompagner un apéritif gourmand et ce pur chardonnay m’a enthousiasmé par sa fraîcheur, son élégance, tout en ayant cette touche de gourmandise. Une belle découverte.
Marie Servagnat
Cofondatrice
Blanc de Blancs – Delamotte
Quoi de mieux qu’un Blanc de Blancs très frais, vif, minéral, pour un apéritif estival. Pour les vacances, j’avais glissé dans les bagages quelques belles bouteilles dont un Blanc de Blancs signé Delamotte. Une maison trop méconnue, qui propose des cuvées atour du Chardonnay d’un superbe rapport qualité / prix. Ouverte au retour de la plage, et servie accompagnée de dès de poissons fumés, et de crevettes grises, le Blanc de Blancs Delamotte a mis en avant toute sa minéralité, sa fraîcheur et son élégance. Des bulles bien fraîches, dégustées en regardant les voiliers passer au large. Un vrai rythme de vacances.