Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – Avril 2020

LES DéGUSTATIONS de l’équipe

Les dégustations de l’équipe – Avril 2020

par | 3 Mai 2020 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Delphine Vitoux

Responsable du Conseil Client

Cuvée Louis XV 1995 – De Venoge

Récemment, nous avions à fêter les 25 ans d’un proche et quoi de mieux que d’ouvrir une bouteille du millésime de l’année de naissance. Ce fut chose faîte avec la cuvée Louis XV 1995 de la Maison de Venoge. Une maison sparnacienne située sur l’iconique avenue de Champagne connue pour certaines spécialités en particulier les cuvées Louis XV présentées en carafe. Une cuvée éblouissante de fraîcheur issue d’un assemblage de 50 % de Pinot Noir et de 50 % de Chardonnay tout en élégance avec un très bel équilibre. Le nez est ample et gourmand porté par de très jolies notes toastées. La bouche révèle une magnifique gamme de saveurs complexes évoluant vers des notes pâtissières. Idéal à l’apéritif avec des gougères au comté, puis en début de repas sur un foie gras mi-cuit ou poêlé. Un vrai coup de coeur !

Benjamin Cherrière

Cofondateur

Cuvée Royale Blanc de Noirs 2009 – Joseph Perrier

Durant ce confinement, le temps s’étire, et moi qui trouvait rarement le temps de cuisiner, me suis retrouvé souvent derrière les fourneaux. Un plaisir qui se prolonge jusqu’à la cave et au choix du flacon qui accompagnera le menu. Ainsi pour accompagner un ceviche d’encornet aux agrumes, j’avais choisi une bouteille de Cuvée Royale Blanc de Noirs 2009 de la maison Joseph Perrier. Une cuvée parcellaire non dosée qui avec sa tension, sa minéralité et sa finale iodée, répond merveilleusement à l’encornet et aux agrumes.

Marie Servagnat

Cofondatrice

Blanc de Noirs Vieilles Vignes – Egly-Ouriet

La période totalement inédite que nous vivons actuellement est difficile pour tous, mais elle l’est plus encore pour les restaurateurs. Beaucoup ont décidé, après quelques semaines de fermeture, de proposer des plats à emporter et par la même de réinventer leur cuisine. Quand Benoît, le chef du restaurant Attis situé à Chenay, près de Reims, a présenté sa carte à emporter, ce fut pour moi l’occasion de soutenir ce chef brillant, mais aussi bien évidement de me faire plaisir. En entrée : Asperges vertes et blanches grillées et crues, œuf parfait et émulsion de foin, canette fumée, suivi par une Côte de cochon basse température, navets nouveaux, petits pois, amande, boulgour. Pour accompagner ce menu, j’ai choisi une bouteille de Blanc de Noirs Vieilles Vignes signées Francis Egly. Une cuvée ample et généreuse, qui résonne aussi bien avec les asperges grâce à sa belle minéralité que sur la côte de cochon grâce à sa vinosité. De quoi oublier, le temps d’un dîner, et grâce à la cuisine de Benoît et au talent de Francis Egly, cette pandémie mondiale