Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – septembre 2020

LES DéGUSTATIONS de l’équipe

Les dégustations de l’équipe – septembre 2020

par | 2 Oct 2020 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Patrick Borras

Chef Sommelier du restaurant Pierre Gagnaire

Réserve Extra Brut – Jacques Lassaigne

Récemment je suis venu à Reims, dans les bureaux de Plus de Bulles, déguster de nombreuses cuvées, notamment pour les vidéos de la Foire aux Champagnes. Parmi la vingtaine de cuvées goutées ce jour-là, celle qui m’a le plus marqué est le Réserve Extra Brut Blanc d’Emmanuel Lassaigne. Je connais bien la maison, située à Montgueux, j’apprécie la précision des vinifications d’Emmanuel Lassaigne, et la pureté du Chardonnay qui pousse sur cette colline, mais j’ai pourtant été bluffé par l’équilibre parfait de cette cuvée. On a la fois le fruit, la gourmandise qu’apporte un raisin bien mûr, mais aussi la tension et la fraîcheur que l’on cherche dans un champagne. Je trouve que c’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix en Blanc de blancs. Un vrai coup de cœur !

Benjamin Cherrière

Cofondateur

Carte d’Or – Delphine Cazals

Ce n’est pas par hasard que le terroir du Mesnil-sur-Oger est l’un des plus célèbre de Champagne. Il offre des chardonnays somptueux. Et quant à la magie du terroir s’ajoute la patte d’une vigneronne talentueuse, on obtient un vrai moment de plaisir. En récoltant des raisins à parfaite maturité et en le vinifiant brillamment, Delphine Cazals offre des champagnes qui marient fraîcheur et gourmandise. J’ai pu le constater encore récemment, lors que pour l’apéritif, j’ai ouvert une bouteille de Carte d’Or. Une bouteille « simple », une cuvée d’entrée de gamme, qui a offert un vrai moment de plaisir. Voilà le champagne tel qu’il devrait être plus souvent !

Marie Servagnat

Cofondatrice

Royale Réserve – Philipponnat

En Champagne on dit souvent que c’est à la qualité de son Brut non millésimé que l’on juge le talent d’une maison. Et bien si ce dicton dit vrai, la maison Philipponnat se hisse haut dans le classement des meilleures adresses de Champagne. En effet la Royale Réserve est l’une de mes cuvées favorites. Je trouve qu’elle apporte ce supplément d’âme qui fait les grands vins. L’équilibre entre les 3 cépages est pour moi idéal, avec à la fois une touche de vinosité qui structure le champagne, mais aussi la minéralité caractéristique des beaux chardonnays et une touche de fruits offertes par le Meunier. Une cuvée à ouvrir juste pour le plaisir.