COVID-19 : Nous livrons normalement

Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – octobre 2020

LES DéGUSTATIONS de l’équipe

Les dégustations de l’équipe – octobre 2020

par | 7 Nov 2020 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Delphine Vitoux

Responsable du Conseil Client

Blanc de Blancs 2012 – Delamotte

Récemment invitée chez des amis, et comme il est d’usage en Champagne, une belle bouteille a été ouverte !
Superbe découverte du Blanc de Blancs 2012 de la Maison Delamotte. Cette Maison appartenant au Groupe Laurent Perrier, est installée au Mesnil sur Oger, l’un des plus grands terroirs de la Champagne, tout comme les champagnes Salon, son grand frère. Eblouissante de fraîcheur, cette cuvée 100 % Chardonnay en Grand Cru développe de belles notes florales et fruitées, agrumes dans un premier temps puis ensuite de fruits secs.
Cette très belle vivacité au nez est suivie par une bouche généreuse, complexe et gourmande.
Un vrai feu d’artifice de finesse et d’harmonie sur un beau millésime et très accessible !

Benjamin Cherrière

Cofondateur

Jolivettes 2016 – Nicolas Maillart

J’ai déjà souvent parlé ici des champagnes élaborés par Nicolas Maillart, des champagnes que j’aime beaucoup pour la touche complexe et gourmande présente en fil rouge sur la gamme. Récemment j’ai eu l’occasion d’ouvrir une bouteille de Jolivettes 2016 avec quelques amis (à l’époque où cela était encore autorisé…) et j’ai été bluffé par l’intensité de cette cuvée. Le terroir de Bouzy, réputé pour la puissance de ses Pinots Noirs, impose sa signature. Les Jolivettes est un champagne puissant, vineux, à l’aromatique axée sur les fruits bien mûrs, mais avec en trame de fond la minéralité calcaire caractéristique des grands champagnes. Remarquable !

Marie Servagnat

Cofondatrice

Extra Brut Rosé 1er Cru – Lombard

On a besoin de réconfort en ce moment, et c’est justement ce qu’offre le joli Rosé de la maison Lombard. C’est une cuvée au nez généreux, fruité, gourmand qui invite à la dégustation. J’ai ouvert cette bouteille un soir, au coin du feu, accompagnée de gougères au fromage, et de fruits secs. Des accords automnaux qui résonnaient très agréablement avec les notes de fruits mûrs bien présentes en bouche, mais aussi avec la belle vivacité de cette cuvée.