Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – décembre 2020
LES DéGUSTATIONS de l’équipe

Les dégustations de l’équipe – décembre 2020

par | 23 Déc 2020 | 1 commentaire

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Olivia Brabant

Responsable Marketing

Cette année, nous avons passé notre réveillon de Noël dans ma belle-famille. En plus petit comité qu’habituellement, nous avions envie (et besoin 😉 ) spécialement cette année de nous faire plaisir.
Pour accompagner notre apéritif aux saveurs marines, j’ai opté pour l’harmonieuse et constante cuvée Grand Brut de la célèbre Maison Perrier Jouët.

PERRIER-JOUËT

Cuvée Grand Brut

 

Cette cuvée a séduit tous les convives : son assemblage majoritairement à base de pinots meuniers lui apporte une élégance et un raffinement très appréciable. J’ai été particulièrement charmée par ses bulles persistantes, qui apportent un côté festif de circonstance ! Une jolie cuvée d’apéritif, très équilibrée et avec une belle expression aromatique.

Marie Servagnat

Co-fondatrice

Plus que d’habitude encore, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de retrouvailles que l’on a tous envie de célébrer avec une belle cuvée. Pour l’occasion, j’avais opté pour une bouteille de champagne Blanc de Blancs à l’apéritif, une bouteille de Longitude du célèbre domaine Larmandier-Bernier, et une bouteille de Blanc de Noirs pour accompagner le plat à base de volaille.

RUPPERT-LEROY

Cuvée Papillon 2017

 

C’est une cuvée au nez généreux, fruité, gourmand qui invite à la dégustation. J’ai ouvert cette bouteille un soir, au coin du feu, accompagnée de gougères au fromage, et de fruits secs. Des accords automnaux qui résonnaient très agréablement avec les notes de fruits mûrs bien présentes en bouche, mais aussi avec la belle vivacité de cette cuvée.

Benjamin Cherrière

Co-fondateur

Pour fêter ce réveillon de Noël pour le moins particulier, j’avais décidé cette année de sortir de ma cave une bouteille élaborée par Frédéric Savart. En quelques années, ce vigneron installé à Écueil s’est imposé comme l’un des meilleurs vinificateurs de Champagne. Mon choix s’est porté sur la cuvée L’Accomplie, et il fallait bien une bouteille de ce calibre pour fêter ces retrouvailles familiales tant attendues… et malheureusement si contraintes. L’Accomplie symbolise probablement le mieux le style de Frédéric Savart, fait d’une maitrise parfaite des maturités des raisins et d’une justesse inouïe dans les vinifications et les assemblages. La large proportion de Pinot Noir apporte une jolie touche de fruits et une belle structure.

FREDERIC SAVART

Cuvée L’Accomplie

 

Nous avons partagé cette bouteille d’Accomplie à l’apéritif accompagné de toasts de saumon fumé, un accord simple et très efficacité où la vivacité du champagne rencontre toute l’onctuosité du saumon.