Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26
Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – avril 2021
LES DéGUSTATIONS de l’équipe

Les dégustations de l’équipe – avril 2021

par | 2 Avr 2021 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Delphine Vitoux

Responsable Conseil clients

C’est avec beaucoup d’émotion que je partage ce petit commentaire de dégustation car nous avons dégusté très récemment et en comité très restreint le vintage 2007 d’Hervé Jestin, l’un des grands experts de la viticulture biologique et bio dynamique reconnu mondialement. Une cuvée d’orfèvre d’une très grande complexité composée d’un assemblage de Pinot Meunier, de Chardonnay et de Pinot Noir dont les raisins ont été vendangés en jour fruit selon un calendrier très précis.

HERVE JESTIN

Cuvée Vintage 2007

On retrouve dans cette cuvée remarquable tout le talent du vinificateur qui respecte avant tout les cycles naturels de la vigne. Un travail d’écoute du vin afin de lui apporter à des moments clefs de son élevage les éléments naturels nécessaires à son évolution. Elaborée en très petite quantité, chaque millésime est en quelque sorte, selon Hervé Jestin, le miroir de l’évolution de l’homme et de la Nature. C’est une cuvée éblouissante de précision et d’énergie, à partager entre amateurs passionnés !

Olivia Brabant

Responsable Marketing

Pour fêter le retour des beaux jours qui s’est fait attendre, j’ai choisi de déguster une cuvée qui ne m’a jamais déçue : la Grande Réserve de la Maison Gosset. C’est un champagne que j’apprécie particulièrement pour sa grande fraîcheur, sa délicatesse et sa légèreté, bref selon moi c’est un champagne idéal pour accueillir le printemps, les jours qui s’allongent, les températures qui montent… et pour se consoler de ce 3e confinement.

GOSSET

Cuvée Grande Réserve

Cette cuvée est le reflet du style Gosset, sur la vinosité et la fraîcheur. Un fin cordon de bulles légères, une jolie robe dorée pâle, et un nez gourmand et brioché : ce champagne de caractère m’a totalement séduite ! Ses notes de fleurs et de fruits compotés sont magnifiées par une belle rondeur, mais aussi toujours cette tension bien présente. Un très beau champagne plaisir, que j’ai pris un grand plaisir à servir à l’apéritif.

Benjamin Cherrière

Co-fondateur

A l’occasion du tournage du prochain Instant Talent, consacré au Rosé Première Cuvée de la maison Bruno Paillard, j’ai pu partager un moment avec Alice Paillard. Généreusement Alice m’a offert à la fin de la journée de tournage une bouteille de Blanc de Blancs Grand Cru. Une bouteille que j’ai mise au réfrigérateur. Un samedi midi, au retour du marché du Boulingrin, un rayon de soleil, le moment était tout trouvé pour déguster ce joli flacon.

BRUNO PAILLARD

Blanc de Blancs Grand Cru

C’est un champagne à l’attaque franche, fraîche. Un champagne à la minéralité affirmée. L’origine des raisins, la Côte des Blancs et les terroirs du Mesnil-sur-Oger et d’Oger, se devine sans mal. Le nez est d’une élégance folle, délicat fin, et pourtant délicieusement présent avec des notes de fleurs et d’agrumes. Sur le marché j’avais notamment acheté de belles huitres qui ont trouvé avec ce champagne un superbe accord. La fin de bouche iodée du Blanc de Blancs faisant un bel écho à la sainte des huitres.