Accueil » Dégustation » Les dégustations de l’équipe – Septembre 2021

Les dégustations de l’équipe – Septembre 2021

par | 10 Sep 2021 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Clémentine Gimonnet

Responsable de contenu

Quel bonheur après ces premiers mois au sein de Plus de Bulles de rencontrer l’équipe au grand complet lors de cette Foire aux Champagnes. Un événement tout particulier pour déboucher de beaux flacons dont la cuvée Platine Premier Cru signée Nicolas Maillart, un champagne très élégant, parfait pour l’occasion !

NICOLAS MAILLART

Platine Premier Cru

Pour sa cuvée Platine, Nicolas ne sélectionne que des raisins issus de terroirs Grands et Premiers Crus de la Montagne de Reims. Le Pinot Noir, majoritairement présent, apporte richesse et profondeur aromatique au vin, quand la touche de Chardonnay vient équilibrer l’assemblage par sa fraîcheur. Dès les premières secondes de dégustation, je suis marquée par son attaque vineuse, puis je retrouve les notes fruitées, grillées et légèrement fleuries qui m’avaient déjà séduite au nez. Je trouve que le dosage léger à 3,5 g/L est parfait pour sublimer la fraîcheur et l’onctuosité de ce champagne. Il me tarde de faire découvrir cette cuvée à des amis lors d’un prochain apéro !

Laurent Vaillant, chef de cave Lombard

Olivia Brabant

Responsable marketing

Chez Plus de Bulles, les réunions d’équipe sont toujours un moment convival et de partage, bien souvent autour d’un verre de champagne. Le mois de septembre étant celui de notre Foire aux Champagne, je vous propose ici de découvrir la dégustation d’une cuvée de notre sélection.

DEUTZ

Cuvée Brut 2014

J’ai choisi de déguster la cuvée Brut 2014 signé Deutz, pour sa particularité d’élaborer des cuvées d’une belle vinosité, grâce à une dominance de pinot dans l’assemblage.

Les bulles sont très fines et agréables. L’attaque est pure et fraiche, sur la minéralité. Puis on découvre des notes de fruit blanc comme la pomme ou la poire, avec un petite touche légèrement toastée, longue en bouche, qui accompagnera parfaitement tout un repas.

Un millésime élegant et fruité, d’une très belle complexité aromatique.

Laurent Vaillant, chef de cave Lombard

Benjamin Cherrière

Co-fondateur

Régis Poissinet fait parti de cette jeune garde de vignerons ambitieux, portant un regard neuf sur leur terroir et sur le pinot meunier, un cépage souvent considéré comme moins noble que le pinot noir ou le chardonnay. Sa cuvée Terre d’Irizée en illustre parfaitement l’approche, et c’est pour cela que j’étais particulièrement heureux de la proposer durant notre Foire aux Champagnes d’Automne.

REGIS POISSINET

Terre d’Irizée

Terre d’Irizée est un champagne qui se remarque déjà par son étiquette, qui sort des sentiers battus, et si je suis le premier à clamer que peu importe le flacon pourvu qu’on ait de la finesse, une belle étiquette ne gâche rien. Et dans le flacon justement on retrouve beaucoup d’élégance avec une texture de vin soyeuse, délicate, et des notes fruitées déjà apparues au nez. La signature aromatique du pinot meunier (fruits mûrs et amplitude), très largement majoritaire dans cette cuvée, est bien palpable, mais on sent que la vinification de Régis Poissinet a apporté de l’élégance et de la subtilité à une cuvée qui, pour moi, peut être dégustée aussi bien à l’apéritif que sur une entrée froide ou même de la charcuterie (italienne ?).

Laurent Vaillant, chef de cave Lombard