La Maison d'un gentleman entrepreneur élégant, acharné à se réinventer

Goût de l'excellence, audace et élégance pleine d'esprit cette harmonie osée, très française, est la marque de fabrique de Charles-Camille Heidsieck lui-même, fondateur "aupanache" de sa Maison. A 29 ans, Charles-Camille Heidsieck fonde sa propre Maison de Champagne. Pragmatique, il se concentre sur les processus d'élaboration et de maturation du vin. En 1852, Charles Heidsieck part pour l'Amérique. L'homme sait se faire une place dans le cercle très fermé des élites américaines. Très apprécié, il sera même affublé du surnom de « Champagne Charlie ».

C'est en 1867 que Charles Heidsieck fait l'acquisition de quarante-sept crayères datant du IIème siècle, ce sont plus de huit kilomètres de galeries souterraines creusées a même la roche crayeuse, située trente mètres sous terre. Grâce à la température constante qui règne, le temps fait ici son œuvre Elles abritent plusieurs millions de bouteilles, qui reposent patiemment pour parfaire leur maturation au minimum quatre ans... parfois plus de quarante ans.

Véritable joyau de la maison, et écrin architectural, les crayères de Charles Heidsieck sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2015

Personnage hors du commun né d'une grande famille champenoise et fondateur d'une grande lignée, il transmet ses valeurs à ses successeurs.
Aujourd'hui, la mission de Stephen Leroux, Directeur Exécutif, et de Cyril Brun, élu « Meilleur Chef de Caves des Vins Effervescents de l'année 2019» décerné lors du London Wine Challenge, vise à poursuivre l'entreprise de Charles Heidsieck et à perpétuer les valeurs de cette grande famille de pionniers champenois pour qui le monde est le seul horizon.

Les Engagements de Charles Heidsieck pour la viticulture durable

Le respect de l'environnement est depuis longtemps au coeur des préoccupations de la Maison Charles Heidsieck. Depuis 2015, le vignoble Charles Heidsieck est agréé « Viticulture durable en Champagne » et certifié « Haute Valeur Environnementale ». Par conséquent, ces engagements a Maison s'engage (voir ci-après). Depuis 2015, le vignoble Ces engagements visent un meilleur respect de : L'environnement - La biodiversité et L'entretien des sols.