Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – Avril 2022

Les dégustations de l’équipe – Avril 2022

par | 1 Avr 2022 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !
Photo profil Olivia

Marie Servagnat

Co-fondatrice

Il y a quelques jours encore, le mois de mars prenait des allures printanières. C’était avant les chutes de neige que nous avons en Champagne ce week-end. Et pour moi printemps rime avec Blanc de Blancs !

VAZART-COQUART

Brut Zéro

Lorsque la première occasion de profiter d’un verre de champagne en terrasse s’est présentée j’ai saisi l’occasion de découvrir le Brut Nature de la Maison Vazart-Coquart. Je vous le dis d’emblée, c’est un champagne idéal pour l’apéritif. C’est un blanc de blanc dans lequel on retrouve immédiatement des notes crayeuses caractéristiques de la Côte des Blancs. C’est un digne représentant des chardonnays de Chouilly. Un vin frais et joyeux mais avec un équilibre parfait surement dû à sa composition qui intègre une partie de la réserve perpétuelle de la maison, qui a commencé en 1982, et qui lui donne cette rondeur inattendue pour un champagne non dosé. Le Brut Nature de la Maison Vazart-Coquart est pour moi un vin parfait pour fêter l’arrivée du printemps ! Ce fut une dégustation très agréable que nous avons accompagné de quelques huitres et de thon fumé.

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Portrait Benjamin Cherrière

Benjamin Cherrière

Co-fondateur

Je connais Nicolas Maillart depuis de nombreuses années, j’ai vu sa gamme se bonifier et s’étoffer au fil des années.

NICOLAS MAILLART

Montchenot 1er Cru

La dernière-née de la gamme est la cuvée Montchenot 1er cru, un 100% Pinot Noir issu du terroir de Villers-Allerand, une commune située dans le bas de la Montagne de Reims. Lorsqu’il a fallu choisir une cuvée pour notre coffret Accord Parfait qui se marierai bien avec le talent et les chocolats du Meilleur Ouvrier de France Jean-Paul Hévin, j’ai immédiatement pensé à cette cuvée. J’avais encore en tête les notes gourmandes et généreuses des pinots élevés en fûts par Nicolas. Cette puissance et cette rondeur que j’imaginais se marier avec les tanins du chocolat. Lors du tournage, dans la boutique parisienne de Jean-Paul Hévin n’a fait que confirmer ce souvenir. La cuvée Montchenot 1er cru possède cette légère patine, cette délicate vinosité et cette puissance maitrisée que j’adore et qui lui permette des accords audacieux, y compris avec des créations du maître chocolatier Jean-Paul Hévin.

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon