Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – Mai 2022

Les dégustations de l’équipe – Mai 2022

par | 3 Mai 2022 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !
Photo profil Olivia

Patrick Borras

Responsable sourcing

Cela fait un moment que je travaille pour Pierre Gagnaire, et trouver des accords entre de jolis champagnes et sa cuisine singulière n’est pas toujours chose aisée. C’est notamment pour cela que je suis ravi de collaborer avec Plus de Bulles et de partager leur découverte. Lorsque l’équipe m’a parlé du domaine Vincent Couche et de sa philosophie, j’avoue que cela a pas mal aiguisé ma curiosité. Je connaissais le vigneron de réputation, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir ses cuvées. L’occasion était donc belle de découvrir le style de Vincent Couche lorsque Plus de Bulles m’a proposé de déguster la cuvée Rosé Désir Extra Brut.

VINCENT COUCHE

Rosé désir

Le premier contact avec ce vin est charmeur. C’est un champagne à la robe très charmeuse. Une robe rosée, poudrée, aux reflets plus intenses légèrement grenats. Sa bulle est fine, délicate.

Au nez, ce champagne m’a frappé par sa grande gourmandise. C’est un nez qui évoque des notes de fruits rouges, de framboise, de fraise, des fruits légèrement compotés. Mais ce nez reste malgré tout très frais, très agréable.

Venons-en à la bouche. Elle est très onctueuse, agréable, « un vrai jardin gourmand de fruits rouges croquants ». En milieu de bouche, on retrouve de jolies notes d’agrumes qui lui apportent à ce champagne beaucoup de fraicheur.

J’ai trouvé que la cuvée Rosé Désir Extra Brut élaborée par Vincent Couche était un champagne très agréable, notamment grâce à sa gourmandise. Le nom de cette cuvée décrit très bien les sensations que j’ai trouvé dans le verre, c’est un champagne de désir, d’envie, un champagne que je vous recommande de déguster à l’apéritif, et si vous souhaitez sortir des sentiers battus je vous conseille fortement de tenter l’expérience sur une viande rouge. Vous m’en direz des nouvelles !

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon