Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – Juin 2022

Les dégustations de l’équipe – Juin 2022

par | 4 Juin 2022 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !
Photo profil Delphine

Delphine Vitoux

Responsable conseil client

C’est sous un soleil radieux de l’une de ces belles soirées de mai qu’il m’a été proposé de découvrir la Cuvée Terre de Marc Augustin. Et quelle joie de pouvoir enfin découvrir un champagne du Domaine Marc Augustin.

AUGUSTIN

Terre

Vigneron et fameux vinificateur, installé à Avenay Val d’Or dans la Montagne de Reims, cet artisan vigneron produit des champagnes hors du commun car il a cette conviction profonde que nous devons tout à la Nature et à ses vertus. Il bichonne ses vignes cultivées en biodynamie afin de faire exprimer le meilleur de son terroir.

 La cuvée Terre, un 100% Pinot Noir, élaborée à partir de jeunes vignes est une invitation à plonger dans les parfums des fruits de fin d’été avec quelques petites notes d’évolution. D’une très grande complexité, les amateurs de grands vins de champagne apprécieront cette cuvée élégante et si précise.

 Terre est un prélude à un accord mets-champagne plein d’énergie!

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Portrait Benjamin Cherrière

Benjamin Cherrière

Co-fondateur

Ces dernières semaines, avec l’équipe de Plus de Bulles, j’ai repris la route pour aller à la rencontre de plusieurs Chefs Meilleurs Ouvriers de France. Une des étapes nous a mené à Lyon pour aller dans ce qui est certainement le restaurant le plus célèbre de France (je vous laisse deviner duquel il s’agit). 

BONNET-PONSON

Coteau Vrigny Blanc 2019

Dans mes bagages, j’avais pris le soin de glisser une bouteille de Coteau Blanc signée Cyril Bonnet pour la partager avec l’équipe.

C’est sur les bords du Rhône, et sous le soleil de fin de journée, que nous avons dégusté ce coteau champenois blanc. Un vin blanc tranquille, entendez par là qu’il n’a pas de bulles, plutôt atypique car élaboré à partir de Chardonnay mais aussi, pour 30%, de Petit Meslier. Ce cépage est rarissime en Champagne, même s’il redevient un peu à la mode. Il apporte aux assemblages de la vivacité, mais aussi de jolies notes fruitées. Ajouter à ce mariage une macération pelliculaire de 2 jours et une vinification en fûts et vous obtenez un vin blanc dense, expressif, qui se dévoile instantanément sans perdre pour autant l’élégance naturelle issue de son terroir de Vrigny dans la Montagne de Reims.

Ce Coteau Vrigny Blanc Bonnet-Ponson est parfait pour un apéritif dinatoire accompagné de fromage ou de charcuterie.

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon