Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – Juillet 2022

Les dégustations de l’équipe – Juillet 2022

par | 8 Juil 2022 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !
Photo profil Olivia

Olivia Brabant

Responsable marketing

C’est dans une magnifique propriété à la campagne, à quelques kilomètres de Reims, que je retrouve Benjamin pour déguster la cuvée Carte d’Or signée Cazals, un champagne parfait pour les apéritifs de l’été entre amis.

CAZALS

Carte d’Or Grand Cru

Installée dans l’un des villages les plus réputés de la Côte des Blancs, la Maison Cazals a la particularité de n’exploiter qu’un seul cépage : le Chardonnay. Ce cépage donne des vins frais, aux notes florales, beurrées et toastées.

J’ai choisi de déguster la cuvée Carte d’Or de la Maison Cazals, un champagne qui est donc élaboré uniquement à partir de Chardonnay venant de terroirs grands crus. Cette cuvée est une douce parenthèse. Sa finesse et sa subtilité en font un champagne très agréable à l’apéritif.  Des notes briochées viennent envelopper le parfum d’agrumes – et notamment de citron – pour une finale toute en rondeur. Un champagne élégant et plein d’énergie, pour un moment de pur plaisir, à renouveler sans hésitation !

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Portrait Benjamin Cherrière

Patrick Borras

Responsable sourcing

J’aime beaucoup l’Aube, je trouve qu’il s’y passe énormément de choses, on y trouve une énergie et une créativité folle. Lorsque Plus de Bulles m’a proposé de déguster la cuvée A Travers Celles élaborée par Anne et Etienne Sandrin, j’avoue que je n’ai pas pu cacher mon enthousiasme.

ETIENNE SANDRIN

A Travers Celles 2018

L’Aube est à la confluence de la Champagne et de la Bourgogne, avec un terroir typé bourguignon et un savoir-faire champenois. Ce beau mariage donne souvent des vins épatants. J’attendais donc beaucoup de cette cuvée… et je n’ai pas été déçu, bien au contraire !

Au premier regard, on découvre la cuvée A Travers Celles à travers sa robe jaune clair aux reflets dorés. Une couleur qui incarne selon moi exactement la couleur champagne. Sa bulle est très délicate.

C’est un champagne au nez très agréable, qui évoque des notes de fruits blancs très mûrs, ponctuées par des arômes plus frais, des arômes très minéraux de craie.

L’intensité du pinot noir et la fraicheur du pinot blanc apporte en bouche, une belle gourmandise, et un bel équilibre. Une magnifique vinosité accompagnée de notes plus fraiches offrent une superbe longueur en bouche.

Je vous recommande de découvrir la cuvée A Travers Celles, un champagne gourmand, équilibré et frais, à l’apéritif. Vous pouvez aussi vous aventurer à le servir avec des crustacés, comme des langoustines, comme je pourrai le faire au restaurant Pierre Gagnaire.

Ne le servez pas trop frais, vous risqueriez de passer à côté de sa délicate complexité aromatique.

Une très belle découverte !

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon