Jean-Benoit-DunckelLa maison Perrier-Jouët s’est associée au Ritz pour fêter la réouverture de la terrasse du palace parisien. Un événement qui s’est malheureusement déroulé dans un des bars du Ritz… à cause de la pluie qui s’était invitée sur Paris jeudi dernier. Mais il en fallait plus pour décourager les invités, nombreux, et empêcher Jean-Benoît Dunckel, du groupe français Air, de mixer.

La Flower Table

Une belle soirée qui fut l’occasion pour la maison Perrier-Jouët de présenter sa Flower Table, dont un des 25 exemplaires existants s’était échappé pour la soirée de chez ChutChut Pas de Marque.

Flower-tableDessinée par le créateur Noé Duchaufour-Lawrance, la Flower Table est une table de dégustation qui rappelle l’anémone chère à la maison sparnatienne, et qui accueille en son centre une superbe vasque. Célèbre pour ses créations de meubles et de design intérieur, Noé Duchaufour-Lawrance, s’est plongé dans l’histoire de Perrier-Jouët en visitant les collections Art Nouveau de la Maison Belle Epoque de Perrier-Jouët pour imaginer cette pièce originale.

Les créations d’Anne-Sophie Pic

Pour accompagner la Flower Table, Perrier-Jouët a également fait appel à la Chef étoilée Anne-Sophie Pic pour imaginer des créations culinaires à marier avec les différents vins de la maison. Des mises en bouches très originales et parfaitement en accord avec la gamme Perrier-Jouët : concombre mariné et huître, bille de parmesan et poivre de Sichuan, guimauve à la noix, toast melba au lard de Colonnata et comté, bille de foie gras et sudachi, macaron à la betterave, saumon vanille et pomme granny smith, ou encore beignet au champignon de Paris.

Un Air de fête

anne-sophie-PicLors de la soirée, c’est le Grand Brut Perrier-Jouët qui a été servi, dans une ambiance orchestrée de main de maître par Jean-Benoît Dunckel (mention spéciale au générique de l’émission phare des années 80 Champs Elysée). Une ambiance musicale qui offrait un contraste saisissant avec les boiseries et les dorures victoriennes du Ritz Bar.