DOMAINE ELISE BOUGY

Vigneronne aux Mesneux
Découvrir le domaine

domaine élise bougy

Vigneronne aux Mesneux
Découvrir le domaine

Installée aux Mesneux, village 1er cru situé près de Reims, Elise Bougy élabore des champagnes mono-parcelle et mono-cépage. Elle a lancé ses premières cuvées il y a un an à peine. En quête de raisins rares et d’accords inattendus, Elise est en conversion biologique et biodynamique sur les 3 hectares du domaine familial. Ses cuvées ont une forte personnalité, ce sont des vins vivants et enveloppants.

Suivez Benjamin, fondateur de Plus de Bulles, à la rencontre de cette vigneronne passionnée et pleine d’énergie qui le mena jusqu’au restaurant 3 étoiles L’Assiette Champenoise

ELISE BOUGY ouvre les portes de son domaine

Vinification

des champagnes au féminin

Lauréate du Prix ELLE des Artisanes 2021, Elise Bougy est une vigneronne créative autant impliquée dans la transmission que dans sa récente démarche écologique.

 

Ses vignes sont réparties pour deux tiers aux Mesneux, terroir Premier Cru de la Montagne de Reims et un tiers au Mesnil-sur-Oger, sublime commune Grand Cru de la Côte des Blancs.

 

La vigneronne élabore des vins vivants, c’est-à-dire sans intervention : le vin se fait lui-même. Elle présente des vins sans artifice mais remplis d’énergie ! Son objectif est de transmettre le terroir et la singularité de la Champagne.

Gamme Elise Bougy

Des Champagnes vivants, enveloppants et énergiques

La gamme Elise Bougy est composée de 2 champagnes « réguliers », ainsi qu’un coteau, élaboré selon son inspiration du moment.

– Le Mont Chainqueux, un Blanc de noirs brut nature sur des notes fruitées et boisées. Elise le nomme le « Yin » de son domaine par son côté enveloppant

– Le Chétillon de Haut, un Blanc de blancs extra brut ur des notes minérales et fruitées, le « Yang » grâce à sa fraîcheur

– Et cette année, la cuvée Oser le Rosé est un coteau rosé élaboré à partir de pinot noir et vinifié en fûts.

Champagne Gastronomique : L’accord du Chef 3 étoiles

« Les champagnes Elise Bougy offrent de merveilleux moments de dégustation. Elise aime sortir des sentiers battus, elle a ainsi élaboré un Coteau Champenois rosé, une exception dans la région. Elise et moi nous sommes amusés à proposer au chef Arnaud Lallement (L’Assiette Champenoise, 3 étoiles Michelin) de trouver l’accord parfait avec ce Coteau rosé. Un défi relevé évidemment de main de maître par Arnaud Lallement, et à découvrir dans notre vidéo »

Benjamin Cherrière, Fondateur de Plus de Bulles.