Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Les Bauves

Présenté par Laurent Vaillant, Chef de cave Maison Lombard
Découvrir la Cuvée

UN BLANC DE BLANCS de cramant MINÉRAL et gourmand

La Maison Lombard élabore des cuvées de terroir mono-cru et lieu-dit, issues de Premiers et Grands crus, pour mettre en lumière chaque terroir.

La cuvée Les Bauves, issue de la parcelle du même nom, révèle une expression atypique du Chardonnay. Elle offre un nez frais, très fin, qui s’ouvre sur des arômes d’épices douces et de fleurs blanches. Sur le palais, l’attaque est franche. On retrouve la belle tension caractéristique du terroir Grand Cru de Cramant. La fin de bouche est sur le fruit, avec une belle complexité aromatique qui évoque la vanille, mais aussi une touche iodée.

Un Champagne d’un équilibre remarquable entre puissance minérale et concentration aromatique.

Laurent Vaillant vous dévoile en vidéo les secrets de la cuvée Les Bauves

La fraîcheur de la craie

Ce Blanc de Blancs – élaboré exclusivement à partir de Chardonnay du terroir de Cramant – est issu de la parcelle Les Bauves, exposée plein est, une petite parcelle qui voit le soleil se lever et conserve ainsi une belle fraîcheur.

Vinifié en cuve inox, puis élevé en fût de chêne pendant 6 à 8 mois, avec un léger batonnage. Ce champagne passe ensuite 4 ans dans les caves de la maison à Epernay pour développer sa complexité aromatique.

Une superbe cuvée qui accompagnera un bel apéritif, mais aussi des crustacés ou un poisson noble comme une sole.

Temps restant

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

57,95€


64,95€

%

de remise