Krug est la seule maison de champagne à ne créer que des cuvées de prestige. Bien que différentes, elles ont en commun leur qualité et leur noblesse. Chaque cuvée est une interprétation particulière de la nature et vise à offrir une expérience incomparable à la dégustation. Les champagnes Krug sont tous élaborés pour ravir les sens. La Maison Krug a été fondée à Reims en 1843 par Joseph Krug, un anti-conformiste doté d'une philosophie sans concession, qui comprit l'essence même du champagne. Transcendant la notion de millésime, il parvint à proposer chaque année un champagne d'une qualité inégalée, indépendamment des aléas climatiques. Joseph Krug constitua une grande bibliothèque de vins de réserve respectant le caractère propre de chaque parcelle, et créa ainsi la toute première Maison de Champagne n'élaborant que des cuvées de prestige. Depuis, six générations de la famille Krug ont perpétué sa vision et enrichi son savoir-faire.
Dans son carnet de notes en cuir couleur cerise, Joseph Krug a consigné sa vision de deux cuvées, la cuvée n° 1 devant être la meilleure composition de chaque année, indépendamment des conditions climatiques; l'expression la plus généreuse du champagne. Baptisée Krug Grande Cuvée, elle est notre signature.
La cuvée n° 2 devait être élaborée d'après les circonstances de l'année ; un champagne racontant l'histoire spécifique d'une année, et aujourd'hui appelé Millésime Krug. Il n'existe donc aucune hiérarchie entre les champagnes Krug qui expriment tous la même qualité : celle des champagnes de prestige.