Les dégustations de l’équipe – Janvier 2022

Benjamin Cherrière
Co-fondateur
Je n’apprécie jamais autant un champagne que lorsque je le déguste avec celui ou celle qui l’a élaboré. Nourri de l’histoire de la cuvée, j’ai l’impression de mieux percevoir, mieux comprendre le vin.
MOUSSÉ FILS
L’Or d’Eugène
Lors des tournages de nos vidéos Timelapse en décembre dernier, Cédric Moussé avait invité toute l’équipe de Plus de Bulles à venir découvrir son domaine et ses vins. Début janvier rendez-vous était pris à Cuisles. Après la découverte de l’exploitation de Cédric et de son magnifique outil de travail, l’équipe et moi avons pu déguster toute la gamme, et notamment la cuvée L’Or d’Eugène. De toute la gamme c’est la cuvée qui m’a le plus, j’allais dire séduit, mais en fait je devrais dire impressionner. Élaboré à partir d’une réserve perpétuelle débutée en 2003 associée aux vins de la vendange 2019, cette cuvée marie superbement complexité, fraîcheur, tension et gourmandise. C’est-à-dire, que c’est un vin passe partout, dans le sens noble du terme, un vin qui grâce à ses multiples facettes, s’adapte à beaucoup de circonstances et d’accords. Un vin à apprécier de l’apéritif à la fin de la soirée !




Marie Servagnat
Co-fondatrice
Pour le 1er apéritif de cette nouvelle année j’ai débouché une bouteille de Bollinger Spécial cuvée, comme souvent devant la cheminée, accompagnée de croque monsieur à la truffe et au jambon de Reims.
Nous étions dans un cocon, un moment intemporel et réconfortant avec ce grand classique toujours parfait. Une valeur sure.
BOLLINGER
Spécial Cuvée
Bref, chez Bollinger, j’aime la rigueur et la régularité de cette belle maison qui permet de la reconnaitre dès la 1ere gorgée.




Clémentine Gimonnet
Responsable contenu
Quoi de mieux durant ces soirées d’hiver, qu’un bon repas entre amis à base de Mont d’Or, charcuterie et de bons vins ? Chez Plus de Bulles on référence des champagnes, évidemment, mais aussi de plus en plus de Coteaux Champenois ! Et mon choix s’est porté sur Cumières Rouge 2015 Pinot Noir de la Maison Geoffroy, qui a tout d’un grand vin rouge avec ses notes fruitées et élégantes !
RENÉ GEOFFROY
Cumières Rouge 2015 Pinot Noir
Jean-Baptiste n’élabore ce vin rouge que lorsque le millésime s’y prête. Et ce Coteaux y révèle toute la splendeur de 2015 dès qu’on le verse dans notre verre avec sa robe rouge rubis intense et lumineuse. Au nez je suis instantanément marquée par ses notes de cerise et de mûre qui m’appellent vite à l’étape suivante de la dégustation ! Et je ne m’étais pas trompée, en bouche le plaisir continue avec une texture soyeuse et des arômes gourmands de fruits rouges et de pain d’épices, un vrai délice !
Toute la table a été enchantée de découvrir pour la première fois un vin tranquille de Champagne, surtout quand il est aussi réussi que celui-ci ! Toutefois j’ai préféré le boire seul au début du repas plutôt qu’accompagné du fromage qui dominait l’accord. Je le conseillerais davantage sur une viande rouge où il pourra s’exprimer pleinement !


