En collaboration avec La Revue du Vin de France

"

En collaboration avec La Revue du Vin de France

Le savoir-faire de jeunes vignerons très prometteurs

Pour les fêtes de fin d’année, Olivier Poels, journaliste à La Revue du Vin de France et membre du Comité de Dégustation, a sélectionné 3 Artistes du Champagne, de jeunes vignerons prometteurs, ces étoiles montantes qui feront l’avenir de la Champagne. Des cuvées à l’identité très marquée, issues du savoir-faire de jeunes vignerons, rassemblées dans un prestigieux coffret.  Un cadeau idéal à offrir ou tout simplement pour se faire plaisir !

Découvrez les nuances de la Champagne à travers 3 cuvées :

– La Cuvée Trois Contrées signée La Borderie

– La Cuvée Reflets de Rivière signée Goutorbe Bouillot

– La Cuvée Terre d’Irizée signée Régis Poissinet

 + Un livret de dégustation

+ Un bouchon stoppeur

PRIX DU COFFRET

139,95 €

DÉCOUVREZ LA VIDÉO DE DÉGUSTATION D’OLIVIER POELS ET PATRICK BORRAS

Une série limitée
à 500 exemplaires !

  • Exclusivité
Champagne Plus de Bulles - Coffret RVF : Les Etoiles Montantes (4e édition)

Champagne Plus de Bulles
Coffret RVF : Les Etoiles Montantes (4e édition)

« Découvrez 3 jeunes vignerons, stars de demain ! »

4.70 / 5 Avis des clients (46)
139,95 € à l'unité
En stock

3 champagnes singuliers

Ce coffret réunit 3 cuvées bien différentes : une cuvée élaborée à partir de 3 cépages issus de 3 terroirs différents ; un champagne qui repose sur une réserve perpétuelle débutée en 1980 ; et un blanc de noirs assemblage de 4 années de vendanges différentes. Un coffret idéal pour découvrir les jeunes étoiles de la Champagne et pour accompagner vos repas de fête.

LA BORDERIE

TROIS CONTRÉES

EXTRA BRUT

Une cuvée élégante et florale

GOUTORBE BOUILLOT

REFLETS DE RIVIÈRE

EXTRA BRUT

Un bel équilibre entre puissance et raffinement

RÉGIS POISSINET

TERRE D’IRIZÉE

EXTRA BRUT

Un champagne ample, fruité, avec une belle gourmandise

3 artistes du champagne

Olivier Poels a réunit 3 jeunes talents plein d’avenir.
3 artistes, 3 visions, 3 terroirs.

Marie et Simon Normand (La Borderie) poursuivent l’aventure familiale confiée par leurs parents en 2013 au sein du Domaine et de son verdoyant vignoble de 11 hectares situé dans la Côte des Bar. L’ambition est d’élaborer des cuvées qui reflètent le terroir et qui expriment la personnalité des élaborateurs (sensibilité et sagesse des parents, enthousiasme et expertise des enfants). Chaque cuvée a son identité, révèle les arômes particuliers liés à la typicité des sols et des cépages. Le Domaine porte une grande attention au respect de la biodiversité. Il est certifié « Haute Valeur Environnementale » et « Viticulture Durable en Champagne ».

Passons du côté de la Vallée de la Marne, au coeur du village de Damery, où nous retrouvons Bastien et Dominique (Goutorbe Bouillot). Un binôme qui assure la continuité de l’histoire familiale, avec un vignoble de 8 hectares sur des sols mêlant richesse des argiles et minéralité calcaire. Les champagnes présentent un équilibre entre maturité et fraîcheur notamment grâce à la méthode de la soléra. Dominique et Bastien pratiquent une culture raisonnée. Les certifications « Haute Valeur Environnementale » et « Viticulture Durable » de l’exploitation en témoignent.

Régis Poissinet poursuit l’histoire familiale débutée en 1947 au sein d’un domaine qui s’étend aujourd’hui sur 7 hectares situés dans différents terroirs argilo-calcaires et limoneux-calcaires de la Vallée de la Marne. Régis cultive les vignes dans le respect rigoureux de leur environnement naturel et de leur propre équilibre. Elles expriment ainsi toute la subtilité et la richesse de leur terroir. Les vins sont élevés dans ce même esprit de respect, d’ouverture et de liberté. Ils surprennent par leur énergie, leur droiture incisive et leur fruité. Un équilibre harmonieux entre fraîcheur et structure qui provoque une émotion intense.