Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Coffret Les étoiles Montantes

en collaboration avec La Revue du Vin de France
Découvrir

Nous sommes désolés, ce coffret est victime de son succès : nous n’avons plus de stock disponible !

Le savoir-faire de jeunes vignerons très prometteurs

Pour les fêtes de fin d’année, Olivier Poels, journaliste à La Revue du Vin de France et membre du Comité de Dégustation, a sélectionné 3 Artistes du Champagne, de jeunes vignerons prometteurs, ces étoiles montantes qui feront l’avenir de la Champagne.

Ce sont des cuvées à l’identité très marquée, issues du savoir-faire de ces jeunes vignerons, qui vous permettront de découvrir les nuances du Champagne en accompagnement de votre repas. Accompagné d’un livret de dégustation et d’un bouchon stop bulles, ce coffret est idéal pour découvrir l’identité forte de ces jeunes vignerons.

Une série limitée
à 150 exemplaires !

Une série limitée
à 150 exemplaires !

3 champagnes singuliers

Ce coffret réunit 3 cuvées bien différentes : un Blanc de Blancs, un Blanc de Noirs et une cuvée élaborée à 50% à partir de chardonnay et 50% à partir de pinot noir. Un coffret idéal pour découvrir les jeunes Talents de la Champagne et pour accompagner vos repas de fête.

Etienne Calsac L'échappée Belle

Le bon accord : Accompagnement de plateau de fruits de mer

Adrien Renoir Le Terroir

Le bon accord : poulet fermier ou chapon de Noël

Chartogne-Taillet Les Couarres

Le bon accord : pigeonneau ou accord étonnant avec du foie gras

3 artistes du champagne

Olivier Poels a réunit 3 jeunes talents plein d’avenir.
3 artistes, 3 visions, 3 terroirs.

Etienne Calsac, jeune vigneron de la Côte des Blancs, fait parler de lui depuis quelques année déjà. Il est très attaché au travail du sol, au respect de la vigne, et à la biodiversité. Ses vignes sont enherbées et travaillées au cheval.

Passons du côté de la Montagne de Reims, où nous retrouvons Adrien Renoir, l’un des jeunes vignerons les plus prometteur de la Champagne. Audacieux, il a mené une véritable révolution dans son domaine, en supprimant les désherbants et en engageant une conversion bio.

En conservant des méthodes artisanales, le brillant Alexandre Chartogne protège le milieu naturel dans lequel évoluent ses vignes : travail à cheval pour éviter le tassement, aucun traitement chimique… La diversité des sols de ce terroir offre des champagnes très expressifs !

Découvrez les autres collaborations