COVID-19 : Nous livrons normalement

Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Les nouveaux talents de Champagne

La Champagne vit actuellement une véritable révolution avec l’émergence d’une génération de vignerons brillants et novateurs.

Alexandre Chartogne

– Les racines bien ancrées dans le terroir –

Alexandre Chartogne est l’un des vignerons les plus attachants de la Champagne. Viscéralement attaché à son terroir de Merfy, il produit des cuvées de la façon la plus naturelle possible. Et cela commence à la vigne, avec un travail au sol permettant aux vignes de plonger dans le terroir et de donner des raisins d’une grande intensité aromatique. Reste la patte du vivificateur, le talent, qui transforme le raisin en cuvées vibrantes.

« Alexandre Chartogne a fait évoluer le style de la maison vers une meilleure compréhension des sols. La première étoile a été décernée l’année dernière »

GUIDE DE LA REVUE DU VIN DE FRANCE 2020

Etienne Calsac

– En route vers les étoiles –

Etienne Calsac a les idées claires et précises. Depuis qu’il a repris les vignes familiales et lancé sa propre marque, il suit précisément sa route. Vinification de plus en plus précises, complexité plus affirmée, bulles plus soyeuses, l’ascension d’Etienne Calsac et de ses Blanc de Blancs ne fait que débuter.

« Etienne Calsac possède la fougue de la jeunesse et un évident désir de bien faire. (…) Ces champagnes sont construits pour l’apéritif. Imparables ! »

GUIDE BETTANE & DESSEAUVE 2020

Georges Remy

– Le talent à l’état pur –

Installé sur la Montagne de Reims, Georges Remy est le vigneron dont toute la Champagne parle. Le personnage est à l’image de ses champagnes, unique. Il est probablement le seul vigneron en Champagne à avoir débuté son parcourant en élaborant des vins rouges de Champagne avant de s’intéresser aux bulles !

« Georges Remy signe des champagnes étonnant car sur le fil entre complexité, fraîcheur, puissance et délicatesse »

PATRICK BORRAS, CHEF-SOMMELIER PIERRE GAGNAIRE

Benoît Marguet

– Des champagnes d’une pureté inouïe –

Benoît Marguet est un convaincu. Convaincu de l’importance de la biodynamie, qu’il imposa très vite au domaine, dans l’élaboration de grands vins. Convaincu également par l’importance du respect du vin et de la bonne circulation des énergies avec la biodynamie, et la phytothérapie… Ses cuvées sont aujourd’hui d’une énergie et d’une pureté inouïes.

« Un style de plus en plus raffiné tant dans la pureté d’expression que dans la complexité des cuvées les plus en-vue du domaine. Dans un style subtil, épuré mais pas stérile, on prend un plaisir évident à la dégustation« 

GUIDE BETTANE & DESSEAUVE 2020