En collaboration avec La Revue du Vin de France

"

En collaboration avec La Revue du Vin de France

Le savoir-faire de jeunes vignerons très prometteurs

Pour les fêtes de fin d’année, Olivier Poels, journaliste à La Revue du Vin de France et membre du Comité de Dégustation, a sélectionné 3 Artistes du Champagne, de jeunes vignerons prometteurs, ces étoiles montantes qui feront l’avenir de la Champagne.

Ce sont des cuvées à l’identité très marquée, issues du savoir-faire de jeunes vignerons, qui vous permettront de découvrir les nuances de la Champagne. Accompagné d’un livret de dégustation et d’un bouchon stop bulles, ce coffret est idéal offrir ou tout simplement pour se faire plaisir !

DÉCOUVREZ LA VIDÉO DE DÉGUSTATION D’OLIVIER POELS ET PATRICK BORRAS

Une série limitée
à 300 exemplaires !

  • Nouveauté
  • Exclusivité
Plus de Bulles Coffret RVF : Les Etoiles Montantes (3e édition) Non millésimé Bouteille 75CL Caisse bois

Plus de Bulles Coffret RVF : Les Etoiles Montantes (3e édition) Bouteille 75CL

« Découvrez 3 grands vignerons avec ce coffret imaginé avec la Revue du Vin de France »

4.70 / 5 Avis des clients (26)
119,95 € à l'unité
En stock

3 champagnes singuliers

Ce coffret réunit 3 cuvées bien différentes : une cuvée élaborée à près de 80% de chardonnay, un champagne non dosé et un blanc de noirs grand cru. Un coffret idéal pour découvrir les jeunes étoiles de la Champagne et pour accompagner vos repas de fête.

jEAUNAUX-ROBIN

FIL DE BRUME – BRUT NATURE

Finesse et minéralité

Bonnet-Ponson

RÉSERVE PERPÉTUELLE – NON DOSÉ

Un bel équilibre entre rondeur et complexité aromatique

brice

BLANC DE NOIRS GRAND CRU

Une très belle cuvée, sur le fruit, la finesse, et la fraîcheur

3 artistes du champagne

Olivier Poels a réunit 3 jeunes talents plein d’avenir.
3 artistes, 3 visions, 3 terroirs.

Cyril Jeaunaux représente la 3e génération de vignerons. Il a engagé le domaine dans une conversion biologique achevée en 2018, et a débuté des élevages en fûts de chêne. Amoureux de son terroir, il élabore des cuvées de caractère, où la tension et la minéralité viennent souligner les notes fumées du silex et les textures crémeuses apportées par les argiles.

Passons du côté de la Montagne de Reims, où nous retrouvons Cyril Bonnet. Il rejoint son père sur l’exploitation familiale en 2013. Rapidement il a engagé le domaine vers une certification bio, obtenue en 2017, et vers une baisse des rendements pour favoriser l’expression des raisins. La vinification a évolué également, avec une part grandissante de vinification sous bois, et une baisse de l’usage de sulfites, toujours pour mieux exprimer la complexité aromatique des vins.

Remi et Jean-René Brice sont deux frères qui dirigent la maison, accompagnés depuis 2019 par Christophe Constant pour l’élaboration des vins. Ce dernier a apporté un nouveau souffle, poussant les maturités à la vendange, et augmentant la part de vinification sous bois. Ensemble, ils élaborent des vins qui regardent vers la gourmandise, sans oublier de profiter des sols crayeux de Bouzy pour offrir des bouches fraîches et salines.