Extraits Vol. 1, c’est le nom donné au magnifique coffret dessiné par la designer India Mahdavi pour Ruinart. Prenant la forme d’un beau livre, ce coffret referme une bouteille de Ruinart rosé et deux flûtes imaginées pour l’occasion. Un coffret qui ne dépareillera pas entre deux volumes de la Pléiade au milieu d’une bibliothèque, et qui saura (à n’en pas douter !) accompagner un paisible moment de lecture.
Des vers pour s’enivrer
Mais le plus beau reste à venir : en ouvrant Extraits Vol. 1, on découvre que le flacon et les flûtes sont lovées sur un coussin de rubans beiges, roses et dorés sur lesquels on peut lire des vers extraits de poèmes célèbres. Une mise en scène littéralement élégante, originale, et pleine de sens.
Simplement quelques mots
Les flûtes ont été particulièrement travaillées puisque l’une et l’autre arbore le blason de la maison Ruinart, mais de façon différente. Sur la première flûte, les armes occupent toute une face du verre, tandis que sur la seconde, le blason se décline à la manière d’un motif en plumetis. Selon Ruinart, on peut d’ors et déjà compter sur un Volume 2 d’Extraits, avec le Blanc de Blancs ou le Brut ? Impossible de le savoir.
Un coffret particulièrement original, superbement réalisé, et riche de sens qui entretient parfaitement l’image Ruinart. Un coffret disponible pour la modique somme de 124 euros, chez Lavinia par exemple.