Du 18 au 23 juin 2019, Perrier-Jouët présente son bar à Champagne et restaurant éphémère au 9 Rue Forest à Paris.
Une nature luxuriante à Paris
Le Champagne Perrier-Jouët est reconnu dans le monde pour son style floral et complexe. C’est dans un cadre exceptionnel avec une vue sur Paris à 360° que la filiale de Pernod-Ricard propose HyperNature. Il s’agit d’un rooftop décoré sur le thème de la nature par la designer Bethan Laura Wood.
Elle a imaginé pour l’occasion une installation artistique représentant une glycine ornée de coupes de champagne, qui ne demandent qu’à être « cueillies ». Ainsi les visiteurs pourront déguster au bar les champagnes signatures de la marque comme les cuvées Blanc de Blancs, Grand Brut ou encore Blason Rosé. Le chef de caves, Hervé Deschamps, les présentera au public lors d’ateliers d’une heure proposés au prix de 50€.
La « Table d’Akrame », des accords mets et champagne
Le chef Akrame Benallal, étoilé au guide Michelin, servira dans le restaurant la «Table d’Akrame» un menu unique avec accords mets-champagne Perrier-Jouët au milieu de la nature luxuriante imaginée par Bethan Laura Wood.
Le menu du déjeuner : langoustines et mayonnaise d’amandes, caille à la verveine et cerise-eau de tomate au basilic rouge en gelée.
Pour le diner : un service en quatre temps composé de couteaux en ceviche et maïs ; tarte fine de pois chiche et jeunes poireaux ; Saint Pierre, pommes de terre grenaille et sabayon fumé ; caille à la verveine ; et le riz rouge au lait, framboises et basilic rouge.
Le bar est accessible en accès libre durant la journée, cependant, les événements en soirée et « La Table HyperNature d’Akrame » sont à réserver depuis le site de Perrier-Jouët .