Elu meilleur caviste Gault & Millau Livraison 24H Un conseil ? 09 75 18 60 26

Accueil » Nouveauté » Perrier-Jouët par Daniel Arsham

ACTU

Résultat de recherche d'images pour "perrier jouet daniel arsham"

A l’ occasion des deux cent ans de Perrier-Jouët célébrés aux Beaux- arts de Paris, la maison a dévoilé son « PERRIER-JOUËT BICENTENAIRE», premier champagne à transmettre  en héritage. Présenté dans un écrin sculptural imaginé par Daniel Arsham, un jeune artiste  new-yorkais de renommée mondiale, ce coffret diptyque réunit deux cuvées Belle Époque 1998, l’une pour l’acquéreur, la seconde pour l’héritier de son choix.

C’est dans une cave privée de la Maison Perrier-Jouët que reposera la bouteille léguée, aux bons soins d’Hervé Deschamps, chef de cave depuis près de 20 ans. L’héritier pourra ainsi goûter ce lègue vivant, tout en parcourant un carnet de vie où l’acquéreur aura eu soin d’inscrire quelques lignes.

Daniel Arsham, a choisi une forme de diptyque pour souligner le lien qui unit les deux générations. Un motif floral évoquant l’Art Nouveau unit les deux coffrets par des lignes ciselant la sculpture. C’est selon lui « une façon de représenter le passage du temps  à travers l’érosion ».

Une œuvre qui incarne ainsi  à la perfection le rituel de transmission.