Eric Bouchenoire

PAPILLOTE DE LANGOUSTINES AU BASILIC
ROSÉ DE SAIGNÉE 2015 – FRANCIS BOULARD

Eric Bouchenoire

L’atelier de Joël Robuchon *

« La spécialité de la maison est la papillotte de langoustine. Avec mon sommelier, nous avons mis une petite sauce au point, au beurre blanc mais à base de ce rosé… Monsieur Robuchon adorait le champagne »

L’accord parfait

UNE CRÉATION EN ACCORD AVEC

LA CUVÉE ROSÉ DE SAIGNÉE 2015

DE FRANCIS BOULARD

 

UNE CRÉATION EN ACCORD AVEC

LA CUVÉE ROSÉ DE SAIGNÉE 2015

signée FRANCIS BOULARD

 

La cuvée Rosé de Saignée 2015 signée Francis Boulard & Fille est un champagne gourmand et généreux. Cette cuvée est élaborée uniquement à partir de Pinots Meuniers issus de vieilles vignes (40 ans). Le bouquet offre des senteurs de fruits rouges et de pâtisserie. Le vin est ample avec une texture grasse et des petites notes d’épices. 

La maison Francis Boulard propose une gamme de champagnes remarquables, mais dans des quantités très limitées. Le vignoble de la maison permet d’élaborer seulement 25 000 bouteilles par an.

Une dégustation

La recette

PAPILLOTE DE LANGOUSTINES AU BASILIC

Nous avons demandé à Eric d’imaginer un Accord Parfait avec un Rosé de Saignée de 2015 et il a tout naturellement pensé à faire une recette autour de la langoustine. Sa finesse associée à une sauce au champagne rosé et au basilic se marient parfaitement avec la cuvée de Francis Boulard. « On aurait dû en faire plus  » !

DÉCOUVRIR L’ACCORD PARFAIT EN IMAGE

Un partage

un partage

Un partage

Vous aimeriez aussi