LES DéGUSTATIONS de l’équipe
Les dégustations de l’équipe – mars 2020
Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !
Patrick Borras
Chef Sommelier du restaurant Pierre Gagnaire
Terroirs d’Ecueil – Lacourte-Godbillon
J’ai mis à profit ces derniers jours pour rattraper le retard que j’avais sur les dégustations que je réalise pour Plus de Bulles. Je suis retombé sur les notes prises lors de la dégustation des cuvées Lacourte-Godbillon. Et notamment sur celles de la cuvée Terroirs d’Ecueil. Un champagne que j’ai beaucoup aimé, et qui se prête parfaitement à un apéritif (en vidéo ou en couple). C’est une cuvée très équilibrée entre vivacité et gourmandise. Une belle façon d’apporter un peu de joie en ce moment.
Benjamin Cherrière
Cofondateur
La Côte en Bosses – Jérôme Dehours
Le confinement est pour moi l’occasion de faire un peu de tri dans ma cave personnelle. C’est comme ça que je suis tombé sur cette bouteille de Côte en Bosses offerte par Jérôme Dehours lors d’une visite au domaine. Un passage par le réfrigérateur et quelques heures plus tard, mon épouse et moi la dégustions. La Côte en Bosses est l’un des plus beaux, sinon le plus beau, parcellaire du domaine. Elle est issue d’une vigne complantée, c’est-à-dire que contrairement à l’habitude on ne trouve pas un mais plusieurs cépages différents sur la parcelle. C’est un champagne ample, généreux, frais et réconfortant à la fois. Un champagne dont on a besoin en ce moment.
Marie Servagnat
Cofondatrice
Brut Réserve – Pol Roger
Dans ces moments particuliers, on se tourne naturellement vers les choses que l’on connait, les choses rassurantes. Depuis longtemps, j’ai tissé un lien particulier avec la maison Pol Roger. Et pour les apéros confinés, c’est vers le Brut Réserve que mon choix se porte. J’aime sa complexité, sa profondeur aromatique assez rare dans un Brut non millésimé de grande maison. Une belle expression des arômes qui n’alourdit pas le vin, qui reste frais et tendu. Un intemporel en quelque sorte.