Accueil » Les dégustations de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – juin 2021

Les dégustations de l’équipe – juin 2021

par | 31 Mai 2021 | 1 commentaire

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Delphine Vitoux

Responsable du conseil clients

Il est 19H, le feu crépite en ce week-end de la Pentecôte si froid. Dehors, la pluie balaye le sol, et rien de mieux pour se réconforter que d’ouvrir une bouteille de champagne. J’avais envie de déguster un champagne nature, d’où le choix de cette cuvée 

DRAPPIER

Brut Nature

J’ai redécouvert un champagne intensément aromatique d’une belle profondeur avec des saveurs de fruits rouges et d’épices. La structure est vineuse et raffinée, et en même temps, dotée d’une belle fraîcheur. Une belle cuvée qui donne envie de leur rendre visite !

Marie Servagnat

Cofondatrice

Il fallait une grande envie et un peu d’inconscience pour fêter la réouverture des terrasses à Reims le 19 mai. Il pleuvait à grosses gouttes, mais cela ne m’a pas empêché de retrouver quelques amies sur la terrasse de L’Axo, la plus agréable de Reims, qui était aussi, ce soir-là, la plus humide.

JEAN SERVAGNAT

Cuvée Les Galipes de Coulommes

Pour marquer le coup, nous avons choisi une bouteille de champagne, et pas n’importe laquelle ! Nous avons jeté notre dévolu sur les Galipes de Coulommes, d’un vigneron que je connais très bien puisqu’il s’agit de mon frère ! Le champagne nous a semblé meilleur que jamais, certainement porté par cette joie de se retrouver, de partager un moment et un verre. Les Galipes de Coulommes ont confirmé qu’il n’y avait rien de mieux que les bulles pour agrémenter des retrouvailles, même sous la pluie !

Benjamin Cherrière

Co-fondateur

Récemment, la maison Billecart-Salmon a organisé une dégustation en live pour ses champagnes rosés à l’occasion du millésime 2008 de la cuvée Elisabeth Salmon. Animée par Alexis Goujard, journaliste à la Revue du Vin de France, et Mathieu Roland-Billecart, président de la maison Billecart-Salmon, cette dégustation sur internet mettait en perspective le Brut Rosé de la Maison, et donc le dernier millésime de la cuvée Elisabeth Salmon. J’avais mis au frais les deux bouteilles du coffret, et invité quelques amis pour l’occasion.

BILLECART SALMON

Brut Rosé

La dégustation était passionnante, éclairée par les commentaires des deux animateurs. Elle fût surtout pour moi l’occasion de redécouvrir le Brut Rosé, que je n’avais pas eu l’occasion de croiser depuis de nombreuses années. J’ai été littéralement bluffé par la superbe aromatique de cette cuvée, mais aussi par sa grande finesse. N’étant pas spécialement amateur de champagne rosé habituellement, cette cuvée m’a réconcilié avec le genre.