Les dégustations de l’équipe – juin 2021

Delphine Vitoux
Responsable du conseil clients
Il est 19H, le feu crépite en ce week-end de la Pentecôte si froid. Dehors, la pluie balaye le sol, et rien de mieux pour se réconforter que d’ouvrir une bouteille de champagne. J’avais envie de déguster un champagne nature, d’où le choix de cette cuvée
DRAPPIER
Brut Nature
J’ai redécouvert un champagne intensément aromatique d’une belle profondeur avec des saveurs de fruits rouges et d’épices. La structure est vineuse et raffinée, et en même temps, dotée d’une belle fraîcheur. Une belle cuvée qui donne envie de leur rendre visite !

Marie Servagnat
Cofondatrice
JEAN SERVAGNAT
Cuvée Les Galipes de Coulommes
Pour marquer le coup, nous avons choisi une bouteille de champagne, et pas n’importe laquelle ! Nous avons jeté notre dévolu sur les Galipes de Coulommes, d’un vigneron que je connais très bien puisqu’il s’agit de mon frère ! Le champagne nous a semblé meilleur que jamais, certainement porté par cette joie de se retrouver, de partager un moment et un verre. Les Galipes de Coulommes ont confirmé qu’il n’y avait rien de mieux que les bulles pour agrémenter des retrouvailles, même sous la pluie !

Benjamin Cherrière
Co-fondateur
Récemment, la maison Billecart-Salmon a organisé une dégustation en live pour ses champagnes rosés à l’occasion du millésime 2008 de la cuvée Elisabeth Salmon. Animée par Alexis Goujard, journaliste à la Revue du Vin de France, et Mathieu Roland-Billecart, président de la maison Billecart-Salmon, cette dégustation sur internet mettait en perspective le Brut Rosé de la Maison, et donc le dernier millésime de la cuvée Elisabeth Salmon. J’avais mis au frais les deux bouteilles du coffret, et invité quelques amis pour l’occasion.
BILLECART SALMON
Brut Rosé
La dégustation était passionnante, éclairée par les commentaires des deux animateurs. Elle fût surtout pour moi l’occasion de redécouvrir le Brut Rosé, que je n’avais pas eu l’occasion de croiser depuis de nombreuses années. J’ai été littéralement bluffé par la superbe aromatique de cette cuvée, mais aussi par sa grande finesse. N’étant pas spécialement amateur de champagne rosé habituellement, cette cuvée m’a réconcilié avec le genre.
La bouteille et la boite du BILLECART SALMON Brut Rosé sont très attirantes. Merci pour le partage.