Accueil » Les dégustation de l'équipe » Les dégustations de l’équipe – Noël 2018

LES DéGUSTATIONS de l’équipe

Les dégustations de l’équipe – Noël 2018

par | 21 Déc 2018 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !

Benjamin Cherrière

Cofondateur

Le Mont des Chrétiens 2013 – Frédéric Savart

Ma passion pour les vins de Fred Savart n’est un secret pour personne. J’adore l’équilibre subtil qu’il arrive à donner à sa vins, un équilibre fragile entre une belle expressivité, une tension bien présente et une légère touche oxydative. Pour les fêtes, j’ai prévu de sortir de ma cave un magnum de Mont des Chrétiens 2013. Ce millésime est le premier de cette cuvée parcellaire. Cette année-là Fred n’avait élaboré que 500 magnums. Lors que j’avais dégusté cette cuvée à Ecueil, j’avais été conquise par la belle expression de ce 100% chardonnay, élaboré totalement sous bois, sans fermentation malolactique. Je suis persuadé qu’avec 2 ans de cave sa longue a été dompté, et que ses arômes s’exprimeront mieux encore.

Delphine Vitoux

Responsable du Conseil Client

Cuvée 01 – Grand Cru d’Avize – Leclaire-Thiéfaine

Focus en cette fin d’année sur une cuvée de la Maison Leclaire Thiéfaine, la Cuvée 01 – Grand Cru d’Avize, un 100 % Chardonnay en Grand Cru, apporté par des amis lors d’un apéritif à la maison. C’est une cuvée digne de la Côte des Blancs fraîche et minérale, vinifiée par l’un des Grands Vignerons de la Champagne Erick De Sousa. Elle est dotée d’une belle robe or clair aux légers reflets verts avec des bulles fines et vives. Côté dégustation, le premier nez suggère des arômes toastés puis de fleurs blanches. Belle ampleur crémeuse en bouche avec une belle minéralité. Une Cuvée idéale pour démarrer une soirée qui s’appréciera à l’apéritif seule ou sur un début de repas. Pour ma part, je prévois de la servir accompagnée d’huîtres et d’un saumon légèrement fumé. Un très beau classique !

Olivia Brabant

Responsable Marketing

Brut Cuis 1er Cru – Pierre Gimonnet

Pour les fêtes de fin d’années, où généralement le champagne s’invite plutôt à l’apéritif, j’ai choisi de proposer à mes convives le Brut Cuis 1er cru du vigneron Didier Gimonnet (maison Pierre Gimonnet). Olivier et Didier Gimonnet élaborent des cuvées remarquablement équilibrées et maitrisent le chardonnay comme peu savent le faire. Ce Blanc de Blancs m’a séduit par sa finesse et sa rondeur. Contrairement à certain Blanc de Blancs très épuré, le Brut Cuis 1er Cru est rond, avec une touche de gourmandise. et laisse en bouche une touche aérienne parfaite pour accompagner subtilement un apéritif festif !