Accueil » Actu » Les dégustations de l’équipe – Novembre 2022

Les dégustations de l’équipe – Novembre 2022

par | 11 Nov 2022 | 0 commentaires

Au fil de nos rencontres, de nos balades, de nos curiosités, nous avons la chance de déguster diverses cuvées. Parfois connues, parfois totalement nouvelles. Des moments de pur plaisir, de découverte, que chaque mois les membres de l’équipe Plus de Bulles vous font partager !
Photo profil Olivia

Olivia Brabant

Responsable Marketing

J’ai saisi l’occasion du week-end prolongé du 1er novembre pour m’échapper quelques jours en famille en Bretagne. Ces rendez-vous familiaux sont toujours l’occasion d’amener une jolie bouteille à déguster.

FRANCK BONVILLE

Brut Grand Cru

J’ai choisi le domaine Franck Bonville pour le terroir magnifique dont il dispose : 20 hectares classés Grand Cru répartis sur Cramant, Avize et Oger.

Cette magnifique cuvée Blanc de Blancs, assemblage de trois années, reflète le style de la maison, axé sur la minéralité et la légèreté.
Elle est doté d’une belle robe dorée et de bulles fines et élégantes.
Au nez, les arômes briochés se mèlent aux notes d’agrumes, de pamplemousse.
La dégustation est très agréable, l’attaque franche et fraîche est rapidement accompagnée par une onctuosité remarquable, pour une finale tout en légèreté.

Un champagne minéral et léger, rond et onctueux, d’une très grande finesse !

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon
Photo profil Delphine

Delphine Vitoux

Responsable service client

La Maison Philipponnat fête cette année ses 500 ans d’histoire. Pour honorer cet anniversaire, la Maison Philipponnat à l’identité vigneronne, nous a convié en exclusivité à l’une de ses soirées. Les prestigieux flacons passaient de table en table.

PHILIPPONNAT

Sublime Réserve 2009

 Je retiens la jeunesse et la fraîcheur de la cuvée Sublime Réserve 2009 pour une signature sucrée d’un repas de Fête. Le nez est précis, riche, marqué par les fruits blancs.
La bouche est fraîche, ciselée et parfumée, proposant des arômes merveilleux de pâtisserie avec un côté minéral qui rendent cette cuvée inoubliable. C’est un grand champagne de gastronomie, Sublime Réserve 2009 sublimera un dessert à base de fruits à chair banche. A déguster pour lui-même, seul ou à deux…!

Cuvée Grand vintage 2013 Moët & Chandon
Bouteille Moët & Chandon
Zoom bouteille Moët & Chandon