Vous connaissez tous le tube « C’est beau la petite bourgeoisie » de Discobitch (si non, le clip est visible en bas de la page), la maison de champagne Tarlant a imaginé une cuvée clin d’œil à la chanson. Il s’agit de la « QV Discobitch », une cuvée résolument branchée, bling-bling et adressée à cette petite bourgeoisie qui plane à Hawaï, avec un nom en langage SMS (QV) directement frappée à même la bouteille en or à chaud, et des centaines de strass qui ornent la bouteille d’un étincelant « Discobitch ».
En ce qui concerne la partie œnologique, même si je ne suis pas certaine que cela intéresse les clients de la « QV Discobich », cette cuvée est élaborée à partir de raisins issus du terroir d’Oeuilly, dans la vallée de la Marne, le terroir historique de la maison Tarlant.
La cuvée est disponible sur le blog de Benoît Tarlant pour 30 euros par bouteille ou 144 euros les 6 bouteilles. Un blog par ailleurs passionnant puisqu’on y découvre le travaille de la vigne au quotidien, et les différentes étapes de l’élaboration du Champagne. Un blog qui sent l’amour du terroir et de la vigne.
Source : Youwinemotion
génial… vais relayer l’infos de ce pas… Une petite question : et il est bon au moins ce champagne?
Je ne l’ai pas encore goûté, mais la maison Tarlant est réputée pour sa qualité, donc la QV Discobitch doit être réussie !
Je vous confirme, Marie et Laurent, la QV Discobitch est excellente! On a reçu une bouteille de la Maison Tarlant et même le contenant est très réussi 🙂
Marie, merci encore pour le lien!
::: Cheers Everywhere! :::
De rien 😉
Bonjour,
Pour les détails techniques la QV Discobitch est en réalité… la cuvée réserve avec un habillage spécifique.
Donc la qualité est bien au rendez-vous.
Certain chanceux (comme Francis B. 😉 ) ont eux le droit pour cadeaux de noel à la version V.I.P. qui est en réalité que la cuvée Louis en assemblage 96-97-98 qui le fleuron de la gamme Tarlant. (si on exclu les curiosités)
Pour les plus attentif on peut apercevoir Benoit Tarlant dans le clip.
Pour plus de détail il faut demander à Benoit mais lui c’est bien amusé dans l’histoire même si certain n’ont pas vu cela du bon oeil en champagne.
Amicalement,
François
PS: La source n’est autre que Benoit Tarlant lui même.
Bonjour François,
Merci pour ton commentaire, précis et enrichissant comme d’habitude ! En ce qui concerne la source effectivement j’ai trouvé beaucoup d’info sur le blog de Benoît Tarlant, mais comme j’ai trouvé l’info sur YouWineBlog, je trouvais plus honnête de les citer aussi.
En tous les cas il va falloir que je prenne le temps de rencontrer Benoît Tarlant, car l’esprit dans lequel il fait son métier et la façon dont il en parle sur son blog me plaisent bien !
trop bien tes chanson dicobich jtd bisou on taime
on taime